Huile de Cameline

Quelques infos sur la Cameline

Originaire d’Europe du Nord et d’Asie centrale, la cameline (Camelina sativa) est une crucifère (Brassicacée) cultivée en France depuis au moins le début du XXème siècle ; cette plante serait cultivée depuis plus de 3000 ans. C'est une culture peu exigeante, sa mise en culture reste traditionnelle, plante à cycle court (100 jours) souvent associée à la lentille en bio car elle lui sert de tuteur. Avec une levée homogène elle est concurrentiel avec les mauvaises herbes.  Wikipédia
Huile de Cameline
Originaire des pays d'asie, cette huile est très appréciée en Europe de l'ouest depuis près de 2000 ans.
Vous pourrez découvrir des notes végétales comme la betterave, radis, concombre, chou mais aussi de noisette ou de sésame.
En cuisine, elle est idéale pour faire mariner des poivrons rouges cuits, assaisonner une purée maison, ou accompagner un poisson cuit à la vapeur, l'huile de cameline est une excellente source d'oméga 3.
La culture de la caméline est faite en Côte d'Or, aux confins de la Haute Marne et la Haute Saône.
Wikipedia
Exemple d'utilisation de l'huile de Cameline :

En cuisine :


En vinaigrette : remplacer vos huiles habituelles par le goût subtil de noisettes et de sésame de l’huile de caméline : une belle façon de rehausser par la même occasion votre apport quotidien en Oméga-3.

En tartare : l’huile de caméline accompagne délicieusement  le poisson frais ou le bœuf dans un tartare, avec une très bonne harmonie du gout floral de la cameline.


En cosmétique :

  •  Soins cosmétiques, massage.
  • • Convient à tous types de peaux. 
  • • Idéale pour peaux sèches, irritées, sensibles, ternes ou matures. 
  • • Idéale pour cheveux secs, cassants, abîmés ou ternes. L’huile végétale de Cameline BIO peut s’utiliser seule et constitue également une excellente base pour des soins naturels.



Recherche